Accueil
Recevoir et orienter les candidats potentiels
- Pré-sélection des candidats : réalisation du premier entretien afin de valider la pertinence de l’inscription des candidats au sein du vivier de l’agence : questionnement sommaire sur le(s) métier(s), les qualifications, la disponibilité, les dernières expériences..., contrôle des pièces d’identité.
- Inscription des candidats : information complète sur le statut de travailleur en intérim, la réglementation, les conditions d’emploi au sein de l’agence (CE, acomptes), etc., collecte des pièces nécessaires à la constitution du dossier (carte d’identité, CV, justificatif de domicile, etc.), réalisation des tâches administratives associées (scan des pièces, saisie des données dans l’outil de l’agence...).
- Réorientation, le cas échéant, vers des structures plus adaptées aux besoins des personnes (ETTI, Mission locale, Cap Emploi...).
Assurer la relation « Employeur » avec les intérimaires
- Accueil (téléphonique ou physique) des intérimaires en mission, recueil d’informations qualitatives relatives à leur situation (date de la fin de mission, difficultés rencontrées, etc.).
- Gestion et/ou suivi des réclamations de base : retard ou erreur de paie, demande d’acompte, etc.
- Collecte des relevés d’heures.
- Distribution des éléments nécessaires à la réalisation des missions : équipements de protection individuels (EPI), tickets restaurants.
- Recueil et traitement des demandes diverses des clients.
- Gestion et suivi des réclamations de base : erreur de facturation, retard intérimaire, etc.
Faire circuler l’information utile au sein de l’agence
- Information de l’équipe en charge du recrutement des profils des nouveaux inscrits, de la disponibilité des intérimaires ; organisation d’entretiens approfondis.
- Transmission des cas complexes au responsable d’agence.