Capacités et compétences

  • Capacité à gérer les priorités
  • Capacité à interrompre et reprendre une activité
  • Capacité à mémoriser un grand nombre d’information
  • Capacité à être toujours en veille, attentif à ce qui se passe dans son environnement de travail direct
  • Capacité à aller chercher l’information, notamment auprès du client pour connaitre les détails du poste de travail, auprès des intérimaires et des candidats pour cerner leur profil au-delà de leurs compétences
  • Capacité à faire le lien entre le vivier de compétences et les commandes des clients
  • Capacité à travailler en équipe, parfois en binôme en communiquant sur son portefeuille
  • Capacité à naviguer dans une organisation où on n’a pas toute la maitrise du process et où malgré tout il faut gérer les erreurs du système

  • Plus grande capacité à prospecter de nouveaux clients (être à l’affut des nouveaux projets de construction, de nouvelles lignes de produits, de nouvelles implantations, d’une législation plus favorable...)

  • Savoir développer des arguments de vente autour de la manière de faire du recrutement et d’une offre globale de l’ETT
  • Faire preuve d’exigence envers les candidats potentiellement recrutés qui deviendront les « ambassadeurs de l’agence »

  • Savoir faire preuve d’empathie envers un intérimaire en difficulté tout en le responsabilisant quant à sa mission

  • Savoir réorienter les candidats que l’on ne peut pas inscrire dans l’agence
  • Anticiper les besoins des clients pour être en mesure de se préparer en conséquence
  • Travailler ses relations clients pour se démarquer de la concurrence et fidéliser
  • Savoir faire naitre des besoins chez le client
  • Développer une influence auprès d’acteurs de l’économie et de l’emploi locaux pour s’imposer comme partie prenante incontournable de l’économie locale

  • S’approprier les argumentaires de ses clients, impliquant de comprendre les problématiques RH internes de l’entreprise

  • S’organiser pour être en mesure de se substituer au permanent absent ou de venir renforcer l’équipe sur des tâches opérationnelles