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Recevoir et orienter les candidats potentiels

  • Pré-sélection des candidats : réalisation du premier entretien afin de valider la pertinence de l’inscription des candidats au sein du vivier de l’agence : questionnement sommaire sur le(s) métier(s), les qualifications, la disponibilité, les dernières expériences, contrôle des pièces d’identité...
  • Inscription des candidats : information complète sur le statut de travailleur en intérim, la réglementation, les conditions d’emploi au sein de l’agence (CE, acomptes), etc., collecte des pièces nécessaires à la constitution du dossier (carte d’identité, CV, justificatif de domicile, etc.), réalisation des tâches administratives associées (scan des pièces, saisie des données dans l’outil de l’agence...).
  • Réorientation, le cas échéant, vers des structures plus adaptées aux besoins des personnes (ETTI, Mission locale, Cap Emploi...).

Assurer la relation « employeur » avec les intérimaires

  • Accueil (téléphonique ou physique) des intérimaires en mission, recueil d’informations qualitatives relatives à leur situation (date de la fin de mission, difficultés rencontrées, etc.).
  • Gestion et/ou suivi des réclamations de base : retard ou erreur de paie, demande d’acompte, etc.
  • Collecte des relevés d’heures.
  • Distribution des éléments nécessaires à la réalisation des missions : équipements de protection individuels (EPI), tickets restaurants.

Faire circuler l’information utile au sein de l’agence

  • Information des commerciaux et du responsable d’agence des réclamations des clients.
  • Transmission des cas complexes au responsable d’agence.