Pilotage et management de l’agence

Arrêter la stratégie de l’agence et le plan de développement de l’activité

  • Élaboration du plan annuel d’actions commerciales (ciblage clients, répartition du portefeuille clients/prospects, définition des grandes orientations...).
  • Étude et validation de l’ensemble des propositions commerciales.
  • Garantie du respect des clauses des accords-cadres.

Planifier et coordonner l’activité des permanents

  • Organisation générale du travail au sein de l’agence : répartition des activités entre les permanents.
  • Animation de l’équipe au quotidien : revue des commandes, des actualités, rappel des objectifs...
  • Définition régulière des priorités et allocation des ressources en conséquence.
  • Aide et soutien à l’équipe en cas de difficultés

Piloter le centre de profit et assurer le reporting

  • Suivi régulier (hebdomadaire et/ou mensuel) des indicateurs de performance et des objectifs (mis en place en
    interne ou fixés par la hiérarchie) pour atteindre le niveau de rentabilité attendu.
  • Le cas échéant, reporting et réunions avec la hiérarchie.

Assurer la gestion des ressources humaines au sein de son agence

  • Recrutement des permanents.
  • Définition des objectifs individuels des collaborateurs et évaluation.
  • Accompagnement des collaborateurs dans leur développement professionnel.