Capacités et compétences

  • Accompagner et faire progresser son équipe
  • Expliquer et partager une vision stratégique
  • Élaborer une stratégie pour atteindre des objectifs
  • Travailler en collaboration étroite avec d’autres acteurs (organismes de formation...) et notamment des acteurs publics (Pôle Emploi, Conseil régional et autres collectivités territoriales...)
  • Anticiper les besoins des clients pour être en mesure de se préparer en conséquence
  • Travailler ses relations clients pour se démarquer de la concurrence et fidéliser
  • Savoir développer des arguments de vente autour de la manière de faire du recrutement et d’une offre globale de l’ETT
  • Savoir faire naitre des besoins chez le client
  • Persévérance, curiosité dans la prospection de nouveaux clients (être à l’affut des nouveaux projets de construction, de nouvelles lignes de produits, de nouvelles implantations, d’une législation plus favorable...)
  • Motiver les collaborateurs à en axant le discours sur le développement et l’expansion de l’agence à travers une injonction à l’émulation et à la productivité
  • Développer une influence auprès d’acteurs de l’économie et de l’emploi locaux pour s’imposer comme partie prenante incontournable de l’économie locale
  • S’approprier les argumentaires de ses clients, impliquant de comprendre les problématiques RH internes de l’entreprise
  • Se rendre disponible en cas de blocage ou de difficultés de l’équipe
  • S’organiser pour être en mesure de se substituer au permanent absent ou de venir renforcer l’équipe sur des tâches opérationnelles